Gensokyo est un ancien village au cœur du Japon. Aujourd’hui, il est à part du monde, car toutes sortes de créatures y vivent. Il a été séparé du monde des humains par une barrière dimensionnelle en l’an 1884 ; an 0 du calendrier de Gensokyo.
Aujourd’hui, en 166 sur le calendrier de Gensokyo, la modernisation a toujours du mal à s’installer ici, dans ce monde coupé des humains qui privilégie la magie à la science. Très peu d’humains y vivent, et ceux qui y sont ne peuvent qu’être sorciers, car sans magie, il est impossible de survivre … Il faut dire que les différentes races vivant dans cet univers ne s’entendent pas vraiment entre elles … Surtout que, depuis peu, des Lunariens se sont installés sur Terre. La Lune est devenue impossible à vivre pour les êtres lunaires, qui durent s'installer sur Terre, enmennant avec eux leur trésor : l'élixir d'immortalité. Cet exilir confère l'immortalité à tout être le consommant.
Les fées, Nekomata, Tengu et humains en sont devenus avides, et cherchent à tout prit à s'en emparer, aidé par une partie des Lunariens, les plus pauvres, rejetés par les leurs et n'ayant pas accés à l'élixir. Pourtant, les Vampires et Poltergeist, êtres immortels, ont toujours été célébres pour le fait de ne pas mourir. Si tout le monde devenait immortel, ils n'auraient plus aucune splendeur ... C'est pour ça qu'ils essayent de détruire l'élixir, et en même temps d'empécher les autres de s'en emparer. Toutes les races se montent les unes sur les autres ... Se conflit aura-t-il une fin ?
A vous d'en décider la suite ...